Comment réellement augmenter sa libido?

Pour consulter tous les symptômes et les causes d’une baisse de libido, consulter l’article de blogue : La dysfonction sexuelle féminine, ça l’existe?

 

Le diagnostic

Le diagnostic d’une dysfonction sexuelle est délicat par sa manifestation plutôt psychologique. Toutefois, il est indispensable de connaitre la ou les causes principales de la baisse de libido lorsque l’on souhaite y remédier rapidement et efficacement. Il y a 3 facteurs qui peuvent aider au diagnostic, ils sont en lien direct avec 3 phases de trouble, soit les troubles du désir, de la stimulation et de l’orgasme.

  • Le trouble du désir peut être diagnostiqué lorsqu’on remarque un fort désintérêt, voir complet, envers les relations sexuelles. Ce manque d’intérêt est alors généralement soudain et présent avec tous les partenaires et dans tous les types de situations sexuelles. De ce fait, si cela se manifeste avec un seul partenaire dans le cas d’une situation précise, le problème proviendrait plutôt d’un trouble relationnel.

  • Le trouble de la stimulation sexuelle peut être déterminé par une incapacité de produire une lubrification naturelle ou de ressentir de l’excitation, et ce, même après une stimulation sexuelle.

  • Le trouble de nature orgasmique se reconnait davantage par une absence ou une difficulté d’atteindre l’orgasme suite à une activité sexuelle agréable. Il ne s’agit donc pas de désintérêt envers les relations sexuelles, mais plutôt d’un blocage psychologique qui empêche la personne d’être complètement épanouie.

 

Les traitements et solutions possibles

Puisque la dysfonction sexuelle provient, dans la majorité des cas, d’un trouble ou d’un blocage mental, les solutions se trouvent à être majoritairement psychologiques et relationnelles :

  • Souciez-vous de votre vie de couple
    Prendre du temps pour être entre amoureux permettre d'améliorer votre quotidien de jour comme de nuit. Sortez, faites des activités, prévoyez au calendrier des moments que vous passerez à deux, etc.

  • Changez ou brisez complètement votre routine
    Que ce soit dans vos activités de tous les jours ou dans le lit, il est bien de laisser place à l'imagination de temps à autre et de découvrir de nouvelles choses qui pourraient vous aider à retrouver le plaisir. Cependant, rien ne doit être forcé et tout doit se faire dans un respect ainsi qu'un consentement commun. 


  • Communiquez avec votre partenaire
    Souligner ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît afin de promouvoir une relation sexuelle saine et durable. Ne soyez pas gênées de parler de vos fantasmes; vos suggestions sont toujours les bienvenues.

  • Priorisez vos relations intimes
    Les corvées et les courses vous semblent prioritaires et pourtant la plupart du temps elles peuvent attendre! Faites garder les enfants ou demander de l'aide pour les tâches ménagères afin de ne pas faire passer votre bien-être sexuel et votre couple en dernier.

  • Envisagez les accessoires intimes
    Ce type d'accessoire pourrait vous permettre d'accroître votre niveau d'excitation et, par le fait même, d'avoir une meilleure lubrification naturelle. En effet, les vibromasseurs permettront de produire des hormones bénéfiques pour une relation intime plus agréable. Découvrez les vibromasseurs Dahlia, Lila & Rose de la gamme Floravi, des accessoires de qualité et confortables.

  • Découvrir votre corps
    Vous ne pourrez pas profiter pleinement ni ressentir de désir si vous ne connaissez pas votre corps. N'ayez pas honte de chercher à savoir quel type de stimulation vous plaît davantage. Lâchez prise et laissez aller votre imagination avec l'aide de films, de photos ou encore des livres érotiques. Cette approche est de plus en plus courante et appréciée chez les femmes de tout âge.

Prendre soin de son apparence physique et de son hygiène personnelle peut aussi grandement aider à s’affirmer sexuellement. Évidemment, il en est de même pour votre partenaire, autrement l’attirance peut diminuer et créer une baisse de libido à son égard.

Être dans un état d’esprit paisible, en diminuant le stress et la pression, permet de canaliser l’énergie vers la relation intime. La pression de devoir commettre un acte sexuel pour son partenaire est néfaste pour votre libido ainsi que pour votre bien-être. Il n’y a aucune rythme ou fréquence à suivre. Les relations interpersonnelles et intimes sont flexibles; elles devraient être agréables et non pas ressembler à des tâches de travail.

Le vagin est composé d’un plancher pelvien et comme tous les muscles du corps, il se doit d’être actif pour garder sa forme. Pour aider à rehausser votre plaisir, à retrouver votre libido ou à atteindre l’orgasme, nous vous proposons les Exerciseurs Kegel de Floravi. En utilisant cet accessoire, vous augmenterez la circulation sanguine en direction du vagin et vous renforcirez les muscles de votre plancher pelvien. Cet entraînement progressif pourrait rendre vos relations sexuelles plus confortables et aider à atteindre l’orgasme plus facilement. Pour en découvrir davantage sur les Exerciseurs Kegel de Floravi, cliquez ici.

Il est conseillé de consulter un professionnel de la santé ou son médecin de famille afin d’être référé à un spécialiste qui pourra vous évaluer et vous proposer des solutions adéquates et adaptées à vos besoins.

 

Sources :
Santé Chez Nous, Canal Vie

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.