Nous le savons toutes, l’entraînement physique apporte de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale. Toutefois, saviez-vous que l’exercice quotidien permet également d’améliorer votre vie sexuelle?
En effet, trente minutes d’exercice physique par jour suffisent à nous permettre de nous sentir mieux dans notre peau. Cela permet de rehausser la confiance en soi et de diminuer la gêne. L’exercice permettra de mettre de côté les complexes et, par le fait même, de favoriser une meilleure libido ainsi qu’une lubrification bonifiée.
De plus, une vie active aide à diminuer le stress et l’anxiété au quotidien et offre un regain d’énergie. Il en résulte également une sécrétion d’endorphines qui permet une sensation de bien-être et de détente, favorisant ainsi un meilleur sommeil. Du coup, un entraînement dosé en intensité qui active le système nerveux central donne au corps l’impression d’avoir plus d’énergie et enlève la sensation de fatigue tout en bonifiant le sommeil.
Cependant, attention de ne surtout pas effectuer une surdose d’exercice physique. Un manque de temps de récupération causé par un surentraînement provoquera de la fatigue, de l’épuisement mental, des troubles du sommeil, de la dépression et plus encore. Bref, tous des effets qui peuvent nuire à une bonne santé sexuelle!
-
Les poids
Le fait de soulever des poids facilite la production de testostérone dans le corps, une hormone aussi utile à l’homme qu’à la femme lors des relations intimes puisqu’elle stimule le désir sexuel. Le haut comme le bas du corps devrait être sollicité, car ce sont des muscles qui requièrent une grande endurance durant l’acte sexuel.
-
Les exerciseurs Kegel
Cet accessoire intime aux multiples bienfaits est utilisé pour plusieurs raisons par de nombreuses femmes. L’ensemble comprenant 4 perles et une gaine amovible de Floravi vous aidera à renforcir les muscles de votre plancher pelvien au moyen de la contraction. Cela permet donc à la femme de connaitre son corps et de le contrôler afin d’avoir de meilleurs orgasmes. Ce type d’entraînement est étroitement lié au bien-être sexuel et pour en apprendre plus sur les différents types d’exercices, consulté le blogue 10 étapes faciles pour des muscles pelviens en forme!
-
Le yoga
Ce type d’entraînement vous aidera certainement à rendre votre corps souple et flexible. En plus d’apaiser les tensions et de relâcher les muscles, le yoga permet d’améliorer votre endurance et votre niveau d’énergie. Saviez-vous que vous pouvez jumeler le yoga et les exercices de Kegel afin de tonifier davantage vos muscles du plancher pelvien?
-
La marche rapide
Il s’agit d’un exercice d’intensité faible à moyenne qui aide à se sentir mieux dans sa peau. On vous conseille fortement de faire de la marche dans un environnement rempli de végétation pour rendre l’expérience encore plus agréable. Introduire cette activité dans votre horaire quotidien vous permettra non seulement de brûler des calories, mais également de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires puisqu’elle aide à la circulation sanguine. Ce type d’entraînement favorise la sécrétion d’endorphines, des hormones qui donnent des sentiments positifs multiples; soit le bonheur, la satisfaction, la détente et le bien-être.
-
La nage
Sans que vous soyez de niveau olympique, nager peut vous permettre de retrouver la jeunesse, et ce, particulièrement au lit ensuite. Saviez-vous que si vous nagez de manière régulière à 60 ans, vous pouvez avoir une vie sexuelle comparable à celle de personnes de 40 ans? En effet, la nage est un entraînement complet qui vous aide à perdre du poids et à renforcir vos muscles de manière uniforme. De plus, vous percevrez rapidement une amélioration de votre endurance et un regain d’énergie. Faites-en une activité de groupe avec vos amies ou votre famille, vous verrez des résultats promettant rapidement!
L’acte sexuel, un entraînement physique en soit
Jumeler plaisir et bien-être n’aura jamais été aussi facile! L’acte sexuel, comme n’importe quel sport, offre plusieurs effets positifs sur le corps comme une hausse de la fréquence cardiaque, des sueurs ainsi que la sollicitation de nombreux muscles. En effet, les zones du corps suivantes sont sollicitées lors des mouvements effectués durant l’acte sexuel : le pelvis, les mollets, les cuisses, les fesses, les bras, le cou et le thorax. Tous ces aspects permettent de créer un lien entre la fréquence des rapports sexuels et le taux de risque de maladies cardio-vasculaires.
La quantité de calories brûlée lors de l’acte sexuel dépend de plusieurs facteurs. Il est question de votre poids, de la position dans laquelle vous êtes, de votre intensité ainsi que de la durée de la relation sexuelle. En effet, toutes les positions requièrent une intensité particulière et travaillent différents muscles. On estime tout de même qu’une séance de 25 minutes permet en moyenne à un homme de brûler 100 calories et à une femme 69 calories. Si vous souhaitez inscrire des variantes précises pour avoir une valeur plus exacte des calories brûlées lors de l’activité, utilisez la calculatrice en cliquant ici.
Les relations intimes sont très bénéfiques pour votre santé physique, mentale et sexuelle. Effectivement, l’acte sexuel améliore la qualité de votre sommeil, réduit le stress et l’anxiété puis diminue les risques d’états dépressifs. Fait très intéressant : selon une étude, avoir des rapports sexuels à une fréquence de 3 fois par semaine permet de paraitre 10 ans plus jeune!
Bref, voilà une tonne de bonnes raisons de vous rapprocher de votre partenaire et vous faire plaisir tout en prenant à cœur votre santé en général!
Il est fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé ou votre médecin de famille afin d’être référé à un spécialiste qui pourra vous évaluer et vous proposer des solutions adéquates et adaptées à vos besoins.