Qu’est-ce qu’un orgasme?
D’abord, il faut savoir que la stimulation est à la fois psychologique et physique. D’un côté, il s’agit d’un phénomène mécanique et, d’un autre côté, la stimulation est ressentie à l’aide du système nerveux des parties génitales qui envoient un message au cerveau. Ces parties génitales comportent plusieurs zones sensibles telles que le clitoris, les parois intérieures du vagin, le point G (zone de Grägenberg) ainsi que le col de l’utérus. Ces zones peuvent être stimulées manuellement ou bien à l’aide d’accessoires intimes.
Comment démystifier la stimulation clitoridienne et la stimulation vaginale?
Plusieurs pensent que la femme devrait avoir des stimulations à la fois clitoridiennes et vaginales. Cependant, saviez-vous que seulement une femme sur trois serait apte à ressentir ces deux types de stimulations? De plus, près de 70% des femmes étant âgées de moins de 35 ans n’auraient pas encore connu de stimulation vaginale. Vous ne devriez pas ressentir de la pression face aux différents types d’orgasmes à atteindre, l’important se trouve plutôt dans vos préférences personnelles. Pourquoi ne pas les découvrir de fond en comble?
-
L’orgasme clitoridien
Généralement l’orgasme le plus facile à atteindre. La stimulation peut être faite directement ou indirectement grâce aux deux hampes qui s’étirent et longent le vagin. Fait intéressant : le clitoris est le seul organe qui sert uniquement au plaisir. -
L’orgasme vaginal
La stimulation vaginale peut être plus difficile à atteindre. En effet, elle requiert des positions ou des techniques qui seront favorables à une stimulation ciblée pour atteindre le point G. Fait intéressant : le point G, situé à environ 2 à 4cm de l’entrée du vagin, a la grosseur d’un dix sous et peut atteindre une taille d’un dollar lorsqu’il est stimulé!
Un conseil
L’orgasme peut faire peur lorsqu’il est inconnu. L’idéal pour avoir accès à la stimulation ultime est de se sentir à l’aise avec soi-même et son partenaire, se détendre puis d’abandonner. Cédez le contrôle, ne tentez pas de retenir quoi que ce soit, laissez-vous aller pour réellement découvrir le plaisir que vous pouvez vous accorder.
3 manières d’y arriver
-
La découverte
Pour savoir ce qui vous plaît ou vous déplaît, il est nécessaire d'expérimenter et de le découvrir en tentant de nouvelles expériences. Lâchez prise, détendez-vous et surtout, faites-vous plaisir!
-
La communication
Il est primordial de favoriser une bonne communication avec son/sa partenaire. Vous devez exprimer vos envie et vos besoins. Dites à votre partenaire ce qui vous fait plaisir, les positions à essayer et parlez du vibromasseur que vous aimeriez vous procurer!
-
L'environnement
Mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre la stimulation ultime. Optez pour un lieu où vous serrez confortable, sans bruit dérangeant et à un moment dans la journée qui vous plaît. Porter attention à ces facteurs vous permet de créer la recette gagnante!
5 mythes et réalités
-
La femme devrait atteindre l'orgasme lors de chaque relation intime.
Réalité: Il est pratiquement impossible pour la femme de ressentir un orgasme à toutes les relations sexuelles. Uniquement 30% des femmes parviennent à atteindre l'orgasme avec comme seule stimulation la pénétration. Une stimulation clitoridienne peut être nécessaire pour y arriver.
-
La position importe peu.
Réalité: Bien au contraire, certaines positions favorisent une stimulation accrue et ciblée. En effet, il y en a quelques-unes qui permettraient de stimuler à la fois le clitoris et le vagin. Ce qui en résulte en une double stimulation.
- Les femmes atteignent facilement l'orgasme.
Réalité: C'est totalement faux. Plusieurs femmes auraient de la difficulté à atteindre leur premier orgasme, encore moins en atteindre plusieurs d'affilé. De plus, certaines femmes pourraient avoir besoin d'une vingtaine de minutes pour atteindre l'excitation afin d'être apte mentalement et physiquement à atteindre l'orgasme. Les préliminaires sont d'une grande importance.
-
Les accessoires intimes peuvent remplacer un partenaire.
Réalité: Certes, les vibromasseurs peuvent aider à atteindre la stimulation ultime et favoriser de nouvelles expériences sexuelles. Cependant, le vibromasseur est un objet mécanique, il ne vous procurera pas de l'affection, de l'intimité, de la chalet et de l'amour comme le ferait votre partenaire.
-
Les femmes peuvent atteindre de multiples orgasmes facilement.
Réalité: Il est intéressant de savoir que contrairement à l'homme, la femme n'a pas besoin d'une période d'attente ou de repos afin d'avoir un nouvel orgasme. Toutefois, chaque femme est différente et nous ne pouvons pas toutes être prédisposées à atteindre facilement plusieurs orgasmes. D'ailleurs, certaines femmes sont tellement sensible du clitoris que suite au premier orgasme, elles ne pourront pas envisager d'en avoir un deuxième. En effet, un simple contact pour être désagréable ou douloureux. Il s'agit donc du cas par cas.
Les vibromasseurs de Floravi permettent d’atteindre tout type de stimulation chez la femme. En effet, les différents modèles Lila, Rose et Dahlia permettent différentes stimulations ciblées pour le clitoris, les parois vaginales et le point G. Ils sont soyeux et confortables et sont de parfaits accessoires pour les débutants! Pour plus d’information sur les accessoires intimes de Floravi, cliquez ici. Pour favoriser l’insertion de ces vibromasseurs, vous pouvez utiliser du lubrifiant à base d’eau de Floravi. Il est nécessaire de les nettoyer avant et après chaque utilisation à l’aide du nettoyant antibactérien Steri-clean approuvé par Santé Canada.