Aujourd’hui, on parle d’un sujet incontournable de la sexualité : l’orgasme.
L’orgasme est bien plus qu'un simple moment de plaisir. C’est une réponse physique et émotionnelle qui survient après une stimulation sexuelle suffisante, tant physique que mentale. Il se manifeste par des contractions involontaires des muscles des organes génitaux et du plancher pelvien, et il entraîne une libération de tension et d’énergie. Mais au-delà de l’aspect agréable, les bienfaits de l’orgasme sont nombreux pour votre bien-être général.
Les bienfaits de l’orgasme :
-
Amélioration de la circulation sanguine : Un orgasme stimule la circulation, ce qui peut favoriser une meilleure santé cardiovasculaire.
-
Relaxation et sommeil : Après un orgasme, le corps se détend profondément, ce qui peut aider à mieux dormir.
-
Soulagement de certaines douleurs : Saviez-vous qu’un orgasme peut aider à soulager les crampes menstruelles ou les maux de tête ?
-
Réduction du stress : Il agit comme un véritable antidote naturel contre le stress, en libérant des endorphines.
-
Connexion avec soi-même : L’orgasme permet de renforcer la connexion avec son propre corps, favorisant une meilleure estime de soi.
En résumé, l’orgasme n’est pas seulement une expérience agréable, mais il est également un puissant allié pour votre santé physique et mentale.
Mythes et réalités?
-
Qu’est-ce que l’orgasme clitoridien et l'orgasme vaginal?
-
Saviez-vous que ces deux types d’orgasmes résultent de la stimulation des mêmes structures anatomiques? En effet, l’orgasme vaginal est le produit de la stimulation des structures internes du clitoris par l’entremise des parois vaginales. Il est souvent ressenti comme une sensation plus diffuse; environ 20% des femmes rapportent avoir des orgasmes par pénétration.
https://images.app.goo.gl/aTudMCycrTKvWBmRA
-
L’orgasme féminin est-il plus difficile à atteindre?
-
Saviez-vous que les tissus composant le clitoris sont les mêmes que ceux composant le pénis? Et que le gland du clitoris contient deux fois plus de terminaisons nerveuses que le gland du pénis? L’orgasme clitoridien n’est pas plus difficile à atteindre physiologiquement. Cependant, il est moins fréquent dû à une panoplie de facteurs dont un manque de stimulation adéquate et une décentralisation du plaisir féminin dans les pratiques sexuelles courantes.
https://images.app.goo.gl/saqEmY755Gu9MjDu8
-
Les jouets sexuels font-ils concurrence aux partenaires?
-
Au contraire, ils sont des alliés hors pairs! Ces objets peuvent offrir un support exceptionnel à d’autres formes de stimulations ainsi qu’à la connexion intime qui est unique aux rapports sexuels avec partenaire. Considérant la rareté des orgasmes vaginaux, les jouets permettent une stimulation augmentée lors de la pénétration ainsi qu’une plus grande diversité de pratiques sexuelles.
-
L’orgasme multiple?
-
Contrairement au pénis, le clitoris n’a pas de période réfractaire. Ceci signifie qu’il n'a pas besoin d'une période d'attente ou de repos avant d'avoir un nouvel orgasme. Toutefois, chaque femme est différente et plusieurs ont une sensibilité telle que suite au premier orgasme, elles ne pourront pas envisager d'en avoir un deuxième. En effet, un simple contact peut être désagréable ou douloureux. Il s'agit donc du cas par cas.
-
L’orgasme représente la fin de l’acte sexuel?
-
La sexualité vient en diverses formes. Il n’y a pas “une bonne manière” d’avoir des rapoorts sexuels. Parfois la sexualité mène à l’orgasme et parfois non, cela ne veut pas dire que le rapport était incomplet ou insatisfaisant. En percevant l’orgasme comme une nécessité, parfois on se met davantage de pression qui au final peut empêcher son arrivée. L’acte sexuel peut contenir un orgasme à n’importe quel moment sans devoir se terminer et peut aussi se terminer sans qu’il n’y ait d’orgasme!
Un conseil
L’idéal pour arriver à l’orgasme, si c’est ce que vous recherchez, est de se sentir à l’aise avec soi-même et son partenaire, se détendre puis de lâcher prise sur les attentes, les distractions et le contrôle.
3 manières d’y arriver
-
La découverte
Pour savoir ce qui vous plaît ou vous déplaît, il est nécessaire d'expérimenter et de le découvrir en tentant de nouvelles expériences. Lâchez prise, détendez-vous et surtout, faites-vous plaisir! -
La communication
Il est primordial de favoriser une bonne communication avec son/sa partenaire. Vous devez exprimer vos envies et vos besoins. Dites à votre partenaire ce qui vous fait plaisir, les positions à essayer et parlez du vibromasseur que vous aimeriez potentiellement incorporer! -
L'environnement
Optez pour un lieu où vous serez confortable, sans bruit dérangeant et à un moment dans la journée qui vous plaît. Porter attention à ces facteurs vous permet de créer la recette gagnante!
Les vibromasseurs de Floravi sont de supers alliés offrant une diversité de modes et d’intensités vibratoires. Pour plus d’informations sur les accessoires intimes de Floravi, cliquez ici. Combiner avec du lubrifiant à base d’eau de Floravi pour maximiser le plaisir et le confort.
Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre l’importance de l’orgasme dans votre vie intime et à explorer de nouvelles façons de l’atteindre!
SOURCES: https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/clitoris-penis-si-differents-114417.html
https://www.psychologue.net/articles/lanorgasmie-ou-labsence-dorgasme
https://www.passeportsante.net/magazine/sexo?doc=bienfaits-orgasme-sur-sante
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28678639/