Connus et reconnus pour leurs multiples bienfaits pour la santé, les massages professionnels ne sont plus considérés simplement comme un luxe. En effet, grâce aux nombreux types de massage existants, vous pouvez maintenant traiter différentes tensions psychologique ou physique. Il est essentiel d’appuyer sur pause et de prendre un instant de répit de votre routine extrêmement chargée et exigeante. Comme vous le savez, votre état physique, mental et sexuel est étroitement lié. De ce fait, du moment où vous ne vous sentez pas bien physiquement, cela risque d’avoir un impact négatif sur votre état psychologique et sexuel. Ces états peuvent donc apporter des effets positifs ou négatifs lorsqu’ils sont interreliés. C’est pourquoi nous vous suggérons la massothérapie, puisque travailler un élément de votre être permettra, par le fait même, de travailler qui vous êtes sur bien des aspects.
Il existe plusieurs types de massage, voici les plus communs :
-
Massage de détente.
L’objectif de ce massage est de promouvoir l’état de détente et de relaxation. Plusieurs techniques sont utilisées par les massothérapeutes pour amener le corps et l’esprit à lâcher prise, dont le fameux massage suédois. Le massage de détente permet de diminuer les effets du stress, de soulager les douleurs musculo-articulaires et d’améliorer la qualité du sommeil. Tous représentent la base même d’une bonne qualité de vie! -
Massage thérapeutique.
Il s’agit là d’une technique qui s’est grandement développée au cours des dernières années. Les massothérapeutes effectuent un massage ciblé des zones clés à travailler. Puisqu’ils travaillent fortement certaines parties du corps, dont les endroits où il est nécessaire d’effectuer un démêlage de nœuds musculaires, le massage thérapeutique peut causer des courbatures dans les jours qui suivent le traitement. Cependant, tout revient à la normale après quelque temps et votre énergie est décuplée. Ce soin permet entre autres de soulager les douleurs causées par différentes pathologies et prévient l’apparition de problèmes physiologiques d’ordre musculaire ou articulaire.
Prendre soin de soi par l’entremise d’un massage apporte énormément de bénéfice! En voici quelques-uns :
-
Réduit le stress et l’anxiété du quotidien tant au niveau physique que psychologique.
-
Diminue les symptômes liés à la dépression.
-
Améliore la qualité de vie lorsque les séances de massage sont basées sur une fréquence régulière.
-
Améliore la qualité du sommeil en plus de favoriser un réel repos du corps et de l’esprit.
-
Permets un regain d’énergie tant au niveau personnel que professionnel.
-
Renforce le système immunitaire.
-
Améliore l’affirmation de soi. Cela est créé par la confiance que l’on octroie à un massothérapeute, car même s’il est entièrement qualifié, cela reste que vous permettez à ce professionnel d’entrer dans votre « bulle personnelle ».
-
Améliore la connaissance de soi. Permets l’apprentissage des zones plus sensibles de votre corps.
-
Favorise la réflexion personnelle. Le massage permet une réflexion approfondie de soi, des sensations vécues et des émotions ressenties.
Des massages vibrants, pourquoi pas?
Bien qu’un massage fait par un professionnel soit l’idéal en matière de détente complète, un petit massage à la maison est toujours agréable et bienvenu. Que vous soyez célibataire ou en couple, il est possible de recevoir ou de se faire un massage relaxant et satisfaisant! En effet, les vibromasseurs de Floravi ont une seconde utilisation possible qui procure également du plaisir. On parle ici d’un massage vibrant de la pointe du vibromasseur qui vient effectuer des points de pression sur des zones ciblées. Chacun des trois vibromasseurs Lila, Rose et Dahlia peuvent vous permettre de travailler des points douloureux, des tensions ou des nœuds ressentis plus fréquemment au niveau du haut du corps. La combinaison de la vibration et de la pression créent une stimulation mécanique qui vient aider le relâchement des tensions musculaires.
Voici quelques régions du haut du corps qui peuvent aisément bénéficier d’un massage vibrant :
Les vibromasseurs peuvent également être utilisés pour soulager les tensions musculaires du bas du corps. On pense alors à certaines parties du corps telles que : les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets.
Attention, un massage par vibration peut ne pas être une solution appropriée dans certains cas en raison de l'intensité de l’utilisation. Une intensité trop élevée peut être néfaste et aggraver certaines conditions existantes. Également, si vous souffrez d’un trouble musculaire grave qui nécessite l’assistance d’un professionnel de la santé, il est recommandé de consulter avant de débuter un quelconque exercice avec un vibromasseur.