Être jeune et vivre sa sexualité!

Il n’y a pas d’âge spécifique pour vivre des relations sexuelles épanouissantes. Toutefois, il n’est pas tout à fait faux de supposer qu’une personne plus âgée aura peut-être vécu davantage d’expériences sexuelles et donc, aura une meilleure connaissance personnelle sur le sujet. Cependant, il peut se passer des années avant d’avoir pleinement pris conscience de l’étendue de ses désirs.

 

Pour réellement développer sa sexualité, il faut d’abord se connaître. Revenir à la source. Il est nécessaire de prendre le temps de se découvrir, d’expérimenter et de s’amuser. Mettez la gêne de côté et laissez-vous aller; votre plaisir vous appartient! Vous êtes la seule personne responsable de vos désirs, de vos envies et de vos besoins sexuels et dites-vous que c’est cela qui est le plus important. Donnez-vous le droit de ressentir et de vivre vos émotions, car elles vous aideront dans l’évolution de votre sexualité.

 

Autre point important : il faut savoir ce qu’on aime lorsqu’on est seule avant d’envisager le plaisir à deux. C’est cela qui vous permettra de ressentir une satisfaction complète. Toutefois, la quête du désir ne doit pas se faire qu’une seule fois. Éventuellement, vous allez remarquer que vos désirs ne sont plus les mêmes au fur et à mesure que vous vieillissez et c’est tout à fait normal. La clé est de ne jamais arrêter de découvrir et d’expérimenter.

 

Voici quelques trucs et astuces pour profiter pleinement de sa sexualité:

  • S’accepter tel que l’on est.
    Si vous avez une estime personnelle négative et que vous réfléchissez trop à votre allure physique, vous ne ferez que diminuer votre niveau d’excitation. Un truc super simple est efficace est de fermer les yeux et de se concentrer sur les sensations ressenties. À savoir et à retenir : votre énergie importe plus que votre physique!

  • Sortir de sa zone de confort.
    La routine est le pire ennemi en ce qui a trait au désir sexuel. Tentez de nouvelles expériences, lâchez prise et surtout, sortez de votre zone de confort. Vous n’allez pas aimer chaque expérience et c’est ce qui vous fera évoluer sexuellement. L’important est de vous sentir bien dans un moment qui sort de l’ordinaire; ne vous sentez jamais forcé d’essayer quelque chose qui ne vous tente pas.

  • Prendre du temps pour soi.
    Sans mettre de côté votre partenaire, pensez à vous. Ne vous mettez pas de côté parce que monsieur/madame est en voyage ou simplement trop épuisé pour s’engager dans un rapport intime. Il n’y a rien de mal à utiliser un vibromasseur pour garder la forme et la bonne humeur!

  • Ne pas se comparer aux autres.
    Se comparer à d’autres couples est néfaste pour votre relation. Il n’y a pas de barème à respecter quant à la fréquence, les positions ou la durée des activités sexuelles. Il y a plusieurs recettes qui amènent au bonheur sexuel! Vous devez trouver la vôtre. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas discuter de vos relations intimes avec vos ami(e)s. Il est bien de se questionner et de discuter avec des personnes qui pourraient nous faire voir les choses sous un nouvel angle et avec qui vous êtes en confiance. Vous pourrez alors discuter de ce que vous avez appris avec votre partenaire et ce que vous aimeriez essayer dans votre relation.

  • Ne pas mettre de pression.
    Cela s’applique à vous-même ainsi qu’à votre partenaire. Le cerveau a seulement besoin de ressentir un tout petit peu de pression face à l’acte pour écraser complètement l’excitation du moment. Soyez impulsive! Le stress et la fatigue ont suffisamment un impact négatif sur votre libido donc n’en rajoutez pas avec la pression de performance. Les relations intimes sont à la base des moments de pur plaisir et de libération. Rappelez-vous, ça n’a pas besoin d’être parfait à chaque fois!

  • Être ouverte au changement.
    Évolution. Voici le terme que vous devriez retenir. Tout au long de votre vie, vous évoluerez sur différents aspects : physiquement, psychologiquement et sexuellement. C’est pourquoi vous verrez vos envies et besoins sexuels changés à travers les années, d’où l’intérêt de commencer à expérimenter et découvrir votre sexualité dès que vous vous sentirez prête.

 

À vous maintenant de choisir si vous souhaitez retenir ou non ces conseils. Toutefois, souvenez-vous que l’apprentissage sexuel de soi peut se faire tout au long d’une vie. Justement, ne serait-ce pas là le plus grand plaisir? Celui de savoir qu’on pourra toujours se surprendre soi-même à découvrir une nouvelle facette de sa sexualité.

 

Source :
Canal Vie
Article précédent Article suivant